"Les Anges de Dhaka" est un élevage familial, dans le Sud-ouest de la France entre Agen et Toulouse, de chats de race Bengal, magnifiques et adorables félins aux allures de panthères.

Une question, une envie?

N'hésitez pas à nous contacter

06.69.26.06.84

angesdedhaka@orange.fr

  Les Anges de Dhaka, élevage de chats Bengal

En savoir plus sur nous...

Passionnée depuis toujours par les chats, j’ai vécu pendant de nombreuses années dans une ferme, entourée d’animaux domestiques variés (chiens, chats, chevaux, tortues, lapins et notre fameuse poule « Denise » gagnée à la kermesse).

A l’âge de quitter le domicile familial, ma nouvelle vie citadine me sembla bien triste tout d’un coup. Je me retrouvais seule, sans plus de ronrons, de léchouilles et de parties de cache-cache.

Mais cette période ne dura pas, car j’eus la chance de croiser la route d’Apollon, un chat de maison adorable et doté d’une magnifique robe noire.

Mon compagnon, quant à lui, s'intéressa d’un peu plus près à nos amis les félins en vivant à mes côtés. Apollon, seul à ce moment là, adorait s’installer sur ses genoux à l’heure du café, ou plutôt, devrais-je dire, à celle du yaourt !! Très vite, il a su se faire apprécier et se faire aimer par son nouveau maître.

Mais un jour, un tragique accident est arrivé et a emporté la vie de mon bon vieux matou (à ce sujet, attention aux fenêtres ouvertes si vous habitez dans un appartement à étage. Les papillons de nuit ont amusé au début mon Apollon et puis ils l’ont ensuite entraîné quelques mètres plus bas).

Devant mon désarroi et pour me réconforter, mon ami m’a alors offert notre premier Norvégien « Coquin ». Quelques jours après, fascinée par cette race, je partis chercher sa sœur « Chyva » et notre réelle aventure féline commença à ce moment là !!

Intrigués par la race, nous avons alors commencé à nous rendre dans les expositions et les salons animaliers. Nous avons rencontré quelques charmantes personnes qui nous ont donné tous les renseignements que nous recherchions sur les Norvégiens, mais également sur d’autres races telles l’Abyssin et le Bengal. Puis plus les jours passaient, et plus l’attirance pour le Bengal s’affirmait. Mon compagnon me montrait un tel intérêt et enthousiasme à chaque photo que je trouvais sur internet, que je me décidai à rechercher la femelle Bengal de nos rêves.

C'est ainsi que nous avons eu la chance de rencontrer un réel passionné des Bengal : Jean-Louis Compère de l'élevage des Sundarbans. Après de longues et intéressantes discussions sur cette jeune race, nous décidions d'attendre la venue d'Enghun, et plus tard, grâce à Grégory et Jessica, celle de notre mâle Sensation.

Le rêve d'avoir des mini-panthères à la maison allait devenir réalité !!!
Le début de notre aventure pouvait ainsi démarrer...

Les autres compagnons de nos chats Bengal :

Site internet réalisé par ikicréa - création de sites web Marne-la-Vallée, 77 - www.ikicrea.com